C'était plutôt cool

Loupiotte adore son lit, ses histoires du soir et sa veilleuse étoile Pabobo. (Nous aussi on l'aime plutôt bien d'ailleurs)
Le coucher est agréable et se passe sans pleures. Mr. Papa et moi pouvons-nous poser entre amoureux. 

Mais en ce moment, le coucher est difficile. Beaucoup de pleure, de "NON" pour na pas se coucher.

On a d'abord pensé à une chose qui faisait peur dans sa chambre ?! Mais rien de changer. 
La veilleuse qui ne fonctionne plus ? Ah bah si, j'ai remis des piles il y a peu.
Une histoire trop courte ? J'ai lu 365 pages et toujours pas de dodo.
De la température ? Non.
Trop chaud ? Elle dort en body.
Faim ? Non plus.
Soif ? Non plus.

Du coup, les pleures sont la ..  Et les réveils difficiles car elle s'endort plus tard.
On a "essayé" de patienter derrière la porte accompagnée de pleure .. (Mais comment dire : .. c'est trop dur)

On a essayé de lui donner 1, 2, 3, +56445865 câlins et bisous confondus.

Nous en avons donc discuté avec Nounou, savoir si les siestes la journée se passent bien : R.A.S.
Nounou a juste remarqué qu'elle était plus fatiguée. (Tu m'étonnes)

Alors pourquoi d'un coup, le coucher est-il difficile ? 
Rien n'a changé. (L'école pour elle serait en Janvier)

Mr. Papa est aussi démuni que moi. 

Alors mon cœur de maman a mal. Ne pas comprendre ou même ne pas trouver la ou les causes est frustrant. 



2 commentaires:

  1. Ho la puce.. J'espère que cela va s'arranger.
    Je me doute que c'est frustrant de ne pas comprendre ce qu'ils ont. Le petit dernier pleure à chaque fois que je le met coucher? Bon après ça passe mais quand tu es habitué à ce que tout roule (enfin après le 3e du est rôdé) (quoi que)... Ce n'est peut-être qu'un passage. J'espère que le coucher se repassera bien. Gros bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Un commentaire qui me donne espoir.
      On est un peu perdu ! J'ai acheter un livre d'un personnage qu'elle aime beaucoup et qui justement va faire dodo .. On verra bien .. Des bisous

      Supprimer