La mise au monde !

C'est un peu comme la fin d'un marathon ! Pas le moindre ici, celui de neuf mois ! Neuf mois à porter la vie.
Un peu comme une victoire sur tous les avis pessimistes posés pour ce bébé.
 C'est en visite chez une assistante maternelle pour trouver notre perle rare qu'un appel de la maternité nous interrompt.

Le verdict est tombé : On me déclenche !

Un déclenchement qui ne fonctionnera pas finalement. 3 jours à patienter en me répétant que j'étais une urgence.
D'ailleurs Loupiotte était en siège, ils avaient donc décidé de tenter quand même une voie basse.
Le risque quand un bébé est en siège c'est que quand la poche des eaux rompt, c'est que ce soit le cordon ombilical qui prenne le passage en premier, bref. Une poche bombée qui ne demande qu'a se percer mais qui ne percera pas .. 
J'ai longuement attendu en service pathologique au risque de percer la poche des eaux dans le couloir. Sans oublier ce petit cordon ombilical ..
Un déclenchement sans contractions ou si mais de très légeres et facilement supportable.
Et des salles de naissance quasi pas disponible. Voir pas du tout !

Mon passage en salle de naissance y fut court. Un Mr. Papa aussi stressé que moi. Une salle de naissance froide, blanche et peu accueillante. Et le personnel médical aussi. Un suivi dans une autre maternité puis un transfert dans une autre aux vues de la grossesse cela n'a pas aidé à avoir un personnel "attitré".
Dilatation lente = Mauvais siège. Ils m'ont répété : Bonne dilatation = Bon siège et ça depuis mon admission. (Pardon d'être une primipare)

Finalement, césarienne d'urgence .. Euh .. On aurait pu envisager ça depuis le début non ?
Non ? Parce que d'autres facteurs étaient bien présents quand même.

Avec tout ça, je sais ce que je souhaiterais pour mes autres grossesses, s'il y a.
Premier bébé et jeune maman qui était perdu dans une grossesse plutôt très médicalisé. On avait très peu de place pour les surprises .. Les échographies se sont toutes ressemblé.

Ou la prochaine fois, je demande au papa de porter le bébé. Bah .. quoi ? Les hippocampes le font bien !




Voici Camille Alias Loupiotte née le 17 mai 2014 à 00h20 
2kg125 et 45 cm 

2 commentaires:

  1. Si cela pouvait être possible.. Que Mr papa porte le bébé! J'avais eu l'idée de la poche portative.. mais il y aurait trop de naissances après!! Lol.

    RépondreSupprimer