Muffins au chocolat et noisettes {Vegan}

Samedi dernier, j'ai reçu ma belle-famille à dîner, un bon petit repas avec en dessert de délicieux Muffins Vegan ! 
Tellement réussit que j'ai décidé de te transmettre la recette !


Ingrédients :


Pour une quinzaine de Muffins 

- 220g de farine de riz

- 50g de fécule de maïs

- 3 cuil. à soupe de cacao en poudre

- 6g poudre à lever

- 1 pincée de sel

- 150g de sucre

- 100g de purée de noisettes

- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive

- 32cl de lait de noisettes

- 100g pépites de chocolat noir

- 200g de chocolat au lait de riz 


Préparation : 

1. Préchauffer le four à 160° (th. 5).

2. Dans un saladier, mélangez la farine, la fécule, le cacao en poudre, la poudre à lever, le sel et le sucre. Mélanger.
Ajouter la purée de noisettes et l'huile. Mélanger pour incorporer la matière grasse, et petit à petit, délayer la pâte avec le lait végétal. Incorporer les pépites de chocolat.

3. Verser la pâte dans les moules. Enfourner pour 25 min.

4. Laisser tiédir avant de démouler et laisser refroidir sur une grille. 

5. Dans une casserole, faire fondre sur feu doux le chocolat au lait de riz. Tremper le dessus des muffins et laisser la glaçage figer avant de servir. 




5 commentaires:

  1. Hmmm ! Ca a l'air super bon ! Je note la recette *-*

    RépondreSupprimer
  2. Je note la recette également, je suis toujours à la recherche de dessets vegan à tester à la maison :D

    RépondreSupprimer
  3. Hmmm...chocolat et purée de noisettes....Merci pour le partage!!

    RépondreSupprimer