J'ai pas 6 bras !

Cela fait quelque temps, je manque de temps pour tout. Depuis peu j'ai intégré une formation en CAP petite Enfance et .. c'est du temps à investir pour réussir ! C'est un peu la concrétisation des projets en attente, si j'ai le CAP en poche ! 
J'ai revu un peu l'organisation générale à la maison et j'ai croqué sur tous les temps !


Le temps du ménage, celui qui est à passer avec Loupiotte, avec Mr., du temps pour moi et j'en passe.
Cela changera encore dés que j'ai mes stages.


C'est difficile de reprendre des "études" avec un enfant ! Mais on en a besoin pour construire nos projets. Et puis il faut que j'essaie plusieurs organisations pour trouver celle qui nous conviendra à tous les 3 !


Tu vois, moi qui adore cuisiner, ça fait 3/4 semaines que je n'ai pas fait un seul gâteau, cookies en tous genres .. Et cela me manque ! 




Tu fais comment toi ?
Tu peux me partager tes astuces en commentaire si tu le veux ! 

10 commentaires:

  1. J'ai suivi une formation adulte en 2013/2014 pour passer le CAP petite enfance. C'est du boulot, c'est vrai, mais l'examen est relativement simple, c'est beaucoup de bon sens, et je pense qu'ayant déjà un enfant ça aide. En tout cas good luck :)

    RépondreSupprimer
  2. moi je cuisine pas mal le dimanche et congèle, ça permet d'être tranquille la semaine ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    J'ai également passé mon cap petite enfance par correspondance il y 6 ans et l'examen est super facile. Mais il y a énormément de choses à apprendre!! Je te souhaite plein de courage ^^
    Bisous ♥
    CapricieuZe

    RépondreSupprimer
  4. Hello (:
    Pas évident de tout gérer, mais j'ai appris une chose c'est l'organisation! Il faut accomplir les tâches quand on a du temps et ne pas laisser trainer sinon on ne s'en sort jamais! Mais c'est vrai qu'avec un enfant ça devient plus compliqué...
    je pense qu'il ne faudrait que tu t'accordes une journée de plaisir dans la semaine pour faire ce que tu aimes comme par exemple la cuisine (; et le reste du temps organise toi un emploi du temps et essaie de t'y tenir (je sais ça à l'air facile à écrire)
    je te souhaite beaucoup de courage en tout cas et pleine de réussite

    bisous
    sabrina
    www.espritmodebysabrina.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je prend note ! Je vais essayé l'emploi du temps et je me renseigne sur le Bullet Journal ;)

      Supprimer
  5. Je crois que la meilleure solution c'est de se laisser aller et se dire "c'est pas grave" .. Tu adores faire des gâteaux mais tu n'as plus le temps? Dis toi que ce n'est pas grave et que tu te rattraperas plus tard, pareil si tu fais du sport ... Ne te mets pas la pression ou tu vas frôler le burn out !

    Bisous xo

    RépondreSupprimer
  6. Hello je découvre ton blog via le groupe FB et j'aime beaucoup ton article. Non pas qu'il soit fantastique, mais il est honnête :)

    Je te souhaite bien du courage pour ta formation.
    Et si tu le peux essaye de consacrer un soir à l'un (un à tes cours, un à ton bout de choux, un à ton homme ... ou de faire une petite heure de chaque)...
    Bon courage et belle journée

    Virginie,
    http://surunpetitnuage.fr

    RépondreSupprimer