Et le pot ?

Il y a deux semaines maintenant que nous avons commencé la propreté de Loupiotte ! (La galère)

C'était la chose ou je savais que j'allais perdre patience .. La chose qu'il fallait tenir et ne pas craquer !
Bon, à l'heure actuelle nous sommes encore en plein dedans ! Merci à notre nounou de nous suivre dans la démarche de propreté.


Du coup, je te partage mon top 7 pour une propreté réussite :

- Que les mots : Pipi, Caca et Pot soient acquis

- Qu'il monte et descend l'escalier seul.

- Qu'il squatte avec toi les WC.

- Qu'un besoin dans sa couche le gêne.

- Et le mieux c'est de commencer ça l'été !

- Lui présenter le pot s'il le demande

- Et avec Loupiotte, nous lisons beaucoup de livres sur la propreté avec ses héros préférés ou non d'ailleurs.

Bon attention, mon top 7 n'est peut-être pas non plus la meilleure solution, mais nous avons opté pour une propreté en douceur. On a attendu que Loupiotte soit prête ! Maintenant, il faut tenir sur le long terme.

Ne pas craquer ! NE pas craquer ! NE PAS CRAQUER !
Combien de fois j'ai tentée de baisser les bras, mais avec Mr. Papa, on tient le coup !




Tu as déjà commencé la propreté ? Si oui, comment tu as procédé ? Et si non, tu compte faire comment ?

6 commentaires:

  1. Coucou copine, ici la propreté est acquise pour le 2e mais il n'est pas prêt à laisser tomber les couches! lol

    RépondreSupprimer
  2. Je vois avec mon filleul c'était pas évident... Le pipi ça allait, mais le caca c'était toujours dans le slip... Mais aujourd'hui à 4 ans c'est acquis (enfin là il y a une régression)
    Et la fille d'une amie, il a fallu la mettre sur les WC pour qu'elle soit propre, elle ne voulait pas du pot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH ! Comme quoi, les enfants sont totalement différent des uns des autres !

      Supprimer
  3. Ah la propreté .. La pression que l'on se met pour rien. La mienne est propre depuis début février, elle va avoir 3 ans dans une semaine, et qu'est ce que j'ai pu avoir comme remarques ! Alors qu'au final elle n'était juste pas prête. Quand le déclic est venu, en 3 jours l'affaire était réglée.
    Et maintenant elle ne veut plus du tout du pot (le même que ta photo d'ailleurs), mais va aux toilettes comme une grande en installant son réducteur et sa petite marche pour pouvoir s'installer correctement :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! Tu me donne envie la ! Elle porte encore des couches pour la siestes et la nuit ! Mais le seul hic c'est que pour les urines ça va tout seul sur le toilette comme une grande mais les selles c'est pas encore ça, elle attend d'avoir la couche !

    RépondreSupprimer